Le voyage se fait en groupe, encadré depuis le point de départ du voyage en France, et pendant toute la durée du séjour
Le séjour linguistique à New-York est le parfait compromis pour apprendre l’anglais et découvrir la ville qui en fait rêver plus d’un. Ce séjour lui permettra de s’améliorer lors de cours de langue, aux côtés d’un enseignant qualifié, lors d’activités encadrées par des moniteurs anglophones, mais aussi par le biais de la famille hôtesse chez qui il sera hébergé. Il parlera anglais toute la journée !
Au retour de son séjour aux Etats-Unis, votre enfant sera beaucoup plus serein pour s’exprimer en anglais, il aura développé son ouverture d’esprit et aura fait des rencontres.
Encouragez votre enfant dans son envie d’apprentissage et de découverte du monde.
Hébergements
L'hébergement s’effectue en famille hôtesse, dans les quartiers proches de New York, en pension complète pendant 11 nuits. Les familles, soigneusement sélectionnées, hébergent 2 francophones pendant toute la durée du séjour linguistique. Le fait que votre enfant soit au moins avec un autre francophone permettra de rassurer votre adolescent. A deux, on parle plus !
Les familles sont choisies avec soin par notre représentant local en respectant les critères de la norme AFNOR. Elles sont visitées régulièrement et évaluées en fin de séjour par nos participants afin de pouvoir nous assurer de la qualité de leur accueil.
Etant donné les distances aux Etats-Unis, les temps de trajets peuvent être assez longs pour se rendre à l’école, compter entre 1h et 1h30. Une carte de transport est remise à chaque participant pour ses déplacements.
Afin de consacrer le plus de temps possible au programme, les repas du midi sont fournis sous forme de paniers repas. Les soirées se déroulent en famille hôtesse, sur ce séjour, les jeunes ne sont pas autorisés à retourner en ville après le dîner. Nos encadrants veillent à la bonne intégration dans les familles.
Ce séjour en groupe est encadré au départ de Paris et/ou de certaines villes de départ en province (voir rubrique transport).
Conformément à la Norme AFNOR, pour les activités de groupe, nous prévoyons le ratio de un accompagnateur pour 15 enfants mineurs.
Nos accompagnateurs sont tous francophones et font l’objet d’une sélection rigoureuse basée sur l’âge, les compétences, l’expérience et la maîtrise de la langue du pays.
Ils accompagnent les enfants au quotidien pendant tout le séjour et veillent à leur bien-être et à leur bonne adaptation. Ils seront les référents de votre enfant du point de départ jusqu'au retour du séjour.
Programme
24 heures de cours d'anglais dispensés par des enseignants anglophones diplômés pour enseigner l’anglais à de jeunes étrangers. Les sessions sont de 3 heures en classe de 15 élèves de différentes nationalités. Si l'écrit n'est jamais négligé, nous privilégions la conversation afin de permettre aux jeunes d'acquérir une meilleure aisance à l’oral et de favoriser ainsi la communication.
Un test de niveau d'anglais sera effectué le premier jour des cours afin de déterminer les classes de niveau.
La multinationalité des cours et de certaines activités est très variable pendant les petites vacances, les pays étrangers n'ayant pas toujours les mêmes périodes de vacances que la France. Elle se fera en fonction de la présence éventuelle de jeunes d'autres nationalités et de niveau linguistique à peu près équivalent.
Des activités et des visites culturelles en anglais pour découvrir New-York sont prévues en demi-journées. Elles sont encadrées par l’équipe locale et notre accompagnateur pour veiller à la bonne organisation et au bien-être du groupe.
La ville promet de belles surprises à votre enfant qui arpentera ses différents quartiers et découvrira ce que le terme cosmopolite signifie vraiment ! Il aura la chance de découvrir le quartier animé de Wall-Street, China Town ou encore Little Italy.
New-York est aussi une ville pluriculturelle qui offrira à votre enfant des visites aussi nombreuses que variées (selon les séjours) : Visite de l'Empire State Building et Times Square, la Statue de la Liberté ou encore Ellis Island pour en connaitre davantage sur l’immigration venue d’Europe dès la fin du 19e siècle, Central Park & Scavenger Hunt, Visite Du MoMa, Memorial Museum, Wall Street / Chinatown / Little Italy, Highline Walking Tour / South Sea Port, etc.
*Ce programme est donné à titre indicatif. Les activités et l’ordre des visites sont susceptibles d’être modifiés.
École
Les cours d'anglais se dérouleront à l'OHC School, située dans le quartier de Chelsea à Manhattan, à quelques pas de l'Empire State Building.
L'établissement dispose de salles de classe modernes, d'un laboratoire de langue et d'un accès Wi-Fi gratuit.
Transport
Vos enfants ne sont jamais seuls. Nous prévoyons toujours des accompagnateurs qualifiés pour que tout se passe pour le mieux. Nous sommes là pour garantir le bon déroulement du séjour linguistique.
Le voyage est accompagné et en avion au départ de Paris jusqu'à New-York, puis transfert privé jusqu’aux familles.
Pour les séjours au départ de Paris, un pré acheminement individuel est possible en option depuis une sélection de 24 villes de province. Il est non encadré, soumis à disponibilité et le supplément de prix varie suivant la ville de départ. Les participants de moins de 14 ans voyageront exclusivement en avion. Votre enfant est pris en charge à son arrivée à Paris et accompagné jusqu’au point de rendez-vous du départ du groupe.
Utilisation des transports en commun sur place
Notre prix comprend/ne comprend pas
Galerie
1 séjour disponible
Réf. | Âges | Dates | Hébergements | Cours | Villes de départ/retour | |
---|---|---|---|---|---|---|
Réf. PTU7D | Âges De 15 à 19 ans | Dates 18/10/2025 - 30/10/2025 | Héb. famille hôtesse |
Cours
ANGLAIS GENERAL (24 x 1h) |
Villes
|
2 999,00 €*
|
* Prix à partir de
D'autres séjours pourraient vous intéresser